Centre du Bouddhisme Tibétain placé sous la bienveillance spirituelle du Vénérable Lama Tharchin Rinpoché

 

Programme

Cours de Bouddhisme

Retraite quotidienne

Les projets de Rinpoché

Les Médias

Liens

Nous contacter

Faire un don

 

 

 

Accueil

 

 

Précieux Yogas Tibétains de Naropa

Le Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché est un spécialiste des Yogas de Naropa et principalement ceux de TOUMO et du P'OWA. Il a, après deux retraites de 3 ans, enseigné ces yogas aux lamas retraitants, il les enseigne aujourd'hui en France.

Les 6 yogas de Naropa, en tibétain na-ro'i chos drug sont des pratiques tantriques appartenant au bouddhisme tibétain Vajrayana (qui veut dire "véhicule de diamant " car brillant et indestructible !) Les yogas furent transmis par Dordjé Chang à Tilopa qui les transmit à son tour à Naropa, (1016-1100). La transmission orale arriva au Tibet grâce à Marpa Lotsawa (le traducteur), puis Milarépa en devint le détenteur, il les transmit à Gampopa qui les transmit à Phagmodrupa qui les transmit au Lord Jigten Gonpo Rinchen Pal jusqu'au Vénérable Drupon Tharchin Rinpoché qui nous les transmets à ce jour ! Quelle chance immense !

En savoir plus

La finalité de ces yogas ?

Les yogas de Naropa ont pour but de révéler la Claire Lumière qui est en chacun de nous, de défaire les noeuds énergétiques créés par le stress, les pensées négatives. Les maladies viennent se loger au sein de ces noeuds énergétiques, le yoga de Naropa permet de les dissoudre c'est pourquoi, il est un yoga de santé : il permet de purifier les énergies négatives, de se protéger des maladies physiques et mentales et de prolonger sa vie.

A qui sont destinés ces yogas ?

Dans la tradition bouddhiste tibétaine, les yogas de Naropa sont enseignés après deux retraites, or, ici, Rinpoché les a adaptés aux occidentaux afin qu'ils soient transmissibles et praticables par tous.

Les exercices sont basés sur le souffle, la respiration, la visualisation, le son, le mouvement. Ils sont très simples et destinés à toute personne entre 17 et 99 ans, novice ou chevronnée, homme ou femme.

PROCHAINS STAGES (Yoga et méditation) :

Villeneuve-sur-Lot : Samedi 11 Février 2017 Inscriptions par le formulaire

Paris : Samedi 10 Juin 2017 - Inscriptions par le formulaire

Vous souhaitez être averti des prochains stages de Méditation et de Yoga de Naropa par mail : drikung.kagyu@free.fr

 

 

Les Stages peuvent s'organiser dans toute la France. Nous contacter.

Vous souhaitez recevoir nos infos, faîtes parvenir un mail à drikung.kagyu@online.fr


Centre du bouddhisme Tibétain "Drikung Kagyu Rintchen Pal" : 19 Rue Eridan - 91100 VILLABE – France - Tél.: 01 60 86 26 13– drikung.kagyu@online.fr
Association déclarée sous le n° 20080041 - Affiliée à l'Union Bouddhiste de France et à la Fédération du Bouddhisme Tibétain - Siret : 53919553700011

[Valid RSS]