Reconstruction du Monastère de Leh, capitale du Ladakh

Le Ladakh, également appelé "Le Petit Tibet", connaît un essor économique et une transformation de sa société. En effet, les jeunes ne souhaitent pas adopter le rude mode de vie de leurs aînés dans les champs et investissent de plus en plus Leh, la capitale.  C'est pourquoi, le quartier d'Arling qui n'était peuplé que d'une centaine de familles il y a 4 ans, se voit aujourd'hui devenir l'un des plus grands quartiers de la banlieue de Leh avec plus de mille quatre-cents familles. Le petit monastère de 12 m2 de l'époque ne suffit plus, c'est pourquoi, à la demande locale, le Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché a accepté de l'agrandir.

"Orgyen Dorjé Tcheu Ling", plus petit monastère de Leh, deviendra l'un des plus grands avec une superficie dépassant les mille cinq cents mètres carrés.
Les principales statues seront celles de Tchenrézi, Bouddha Shakyamouni, Rinchen Pal, Nagarjuna, Atchi. Les fresques sur les murs et les plafonds regrouperont plusieurs divinités du bouddhisme tibétain : Tchenrézi, Manjoushri, Vajrapani, Padmasambhava, Bouddha Shakyamouni, Taras, Atchi... et bien d'autres.

 

Le temple des Dharmapalas (les gardiens) contiendra des statues de Mahakala, Atchi, Chamkrasambhavara, Vajrayogini, Dorjé Chang...

La chambre de Sa Sainteté Chetsang Rinpoché sera située derrière le temple.

Des chambres pour les lamas sont également prévues.

Un parc agréable où les habitants pourront y faire des pique-niques, se promener et recevoir les enseignements est prévu avec un mur d'enceinte jalonné de stupas.

Le projet, en cours de réalisation, nécessite des fonds importants, si vous y souhaitez participer, utilisez le formulaire ci-joint.

Les bouddhistes le savent, les dons faits à destination du Bouddha, sont très méritoires, ils permettent de purifier les négativités et de se rapprocher progressivement de l'état de Bouddha. La culture bouddhiste est une culture pacifiste, respectueuse de chaque vie (humaine mais aussi animale), d'ailleurs, les ladakhis sont végétariens. Les prières bouddhistes consistent à souhaiter le bonheur de tous les êtres sans exception.

Ce projet a été très largement approuvé par Sa Sainteté Chetsang Rinpoché qui souhaite l'inaugurer en juillet 2018.

Aidez-nous à les aider : 1 €, après déduction fiscale, ne coûte que 0,34€

Participer à la cagnotte en ligne  

 

Faire une offrande pour la construction d'une statue de Bouddha est source d'immenses bienfaits.

Dédions cette construction au bonheur et à l'éveil de tous les êtres !

Dons à FRANCE HIMALAYA TIERS-MONDE - 19 Rue Eridan - 91100 VILLABE

RIB : 20041 01012 3504453D033 33 - BIC : PSSTFRPPSCE

 

* Vous souhaitez vous abonner à la Newsletter, à la phrase Méditative du mois, recevoir nos infos ou nous contacter : bouddhismefrance@free.fr

* Vous souhaitez adhérer au centre, renvoyez-nous ce formulaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

google-site-verification: googlef55a10bea290e89a.html

Centre du Bouddhisme Tibétain placé sous la bienveillance spirituelle du Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché

Programme

Cours de Bouddhisme

Yoga de Naropa

Méditation

Cours de Tibétain

Evènements

Don/Adhésion

 

 

 

Newsletter

Les Enseignements

Les Maîtres

Les Médias

Liens

Temple de la Félicité

Nous contacter