La méditation tibétaine ou en pleine conscience

Le stress et la plupart des maladies de notre époque proviennent d'un mental trop agité. Le trop plein de pensées crée des désordres de tout ordre, des noeuds énergétiques sur lesquels se développent la déprime, le stress, les maladies. La méditation permet de poser son esprit, de le pacifier, d'apprendre à le laisser respirer. Elle permet de comprendre son fonctionnement afin de mieux l'appréhender et le maîtriser.

Il y a deux stades dans la méditation tibétaine, le premier est celui de "Shiné" (terme tibétain) ou de la "Pleine Conscience" qui permet de stabiliser, de pacifier l'esprit agité, puis Lagtong qui permet de demeurer dans sa véritable essence.

Par la méditation, Drubpon Tharchin Rinpoché, nous apprend à sortir de ce tourbillon de pensées qui nous obstrue, nous empêche de trouver le sommeil, nous plonge parfois dans la déprime.

La méditation tibétaine, appelée également Méditation en pleine conscience est proposée par Tharchin Rinpoché, originaire des régions himalayennes, ayant passé 41270 heures en méditation dans l'himalaya et en France où il réside actuellement. Aujourd'hui encore, il consacre la totalité de son temps à la méditation, l'étude, la prière et le yoga.

Il met à disposition son savoir en proposant des stages ou des séances régulières.
Transformer son esprit et sa vie par la méditation est possible. Si vous êtes intéressés par l'organisation de sessions régulières ou de stages guidés par Rinpoché , Faîtes parvenir un mail à meditationtibetaine@gmail.com

"Les pensées sont à l'esprit ce que les vagues sont à la mer. D'un esprit calme, sans pensées, peut émaner le véritable bonheur. D'un esprit agité et tumultueux, ne peuvent qu'émaner souffrances et angoisses. D'un esprit paisible et maîtrisé peut se révéler la Claire Lumière, la véritable Nature qui est en chacun de nous. La méditation mène à cette précieuse purification de l'esprit, à la maîtrise des émotions perturbatrices et par là-même à la libération des souffrances. Drubpon Tharchin Rinpoché

D'un point de vue plus scientifique, il a été prouvé que la méditation modifiait durablement certaines zones de notre cerveau qui développent les émotions positives telles que la joie, le bonheur, l'enthousiasme et la maîtrise de soi.

PROCHAINS STAGES (Yoga et méditation) :

Château-Thierry : dimanche 6 Novembre 2016

Villeneuve-sur-Lot : Samedi 11 Février 2017 Inscriptions par le formulaire

Toulouse : dimanche 12 Février 2017 - Inscriptions par le formulaire

Pour nous contacter : bouddhismetibet@free.fr

Les Stages de Yoga tibétain et de Méditation peuvent s'organiser dans toute la France. Nous contacter.

 

 

Centre du Bouddhisme Tibétain placé sous la bienveillance spirituelle du Vénérable Drubpon Tharchin Rinpoché

 

Les voeux de Rinpoché

Programme

Cours de Bouddhisme

Retraite quotidienne

Les projets de Rinpoché

Les Médias

Liens

Nous contacter

Faire un don

 

 

Accueil